Architecture et BPM

Les Architectes sur internet.

Sur internet, vous connaissez tous les «  extensions  » .com ou .fr, utilisées à la fin des adresses web ou email. Les Grands Gourous de l’internet nous ont inventé une extension, qui nous sera réservée, le « .archi  », comme le .paris ou le .bio. Exemple  : www.notreadresse.archi / [email protected]

Cette extension aura une valeur certaine, car elle sera réservée aux Architectes porteurs du titre, avec vérification, à l’achat comme par la suite. Le référencement sera bien supérieur à nos sites actuels. En 2015, si vous n’avez pas votre adresse email en .archi, il se pourrait qu’on vous demande si vous êtes bien Architecte  !

Certaines institutions et organisations de l’Architecture ont droit à une réservation en amont. Pour les Architectes, à partir du 9 mai 2014 et pendant un mois, des enchères sont organisées au niveau mondial pour départager les candidats à une même adresse. La société Startingdot, qui gère le .archi en France, sera le portail d’entrée de ces ventes. Les choix seront donc débattus, sur les cinq continents, pour être attribués au plus offrant. Par la suite, les adresses non-réservées seront vendues de manière classique au plus rapide.

Au mois de mai, achetez votre .archi, tant qu’il est libre. Passez le mot aux confrères  : c’est NOUS contre le reste du monde  !

À vos claviers  !